CRM / CRC

Le système a pour but de :
– Remettre le client au centre du processus
– Recréer une relation la plus naturelle et la plus durable possible avec le client et ce à travers un accès simple rapide et direct à l’information
– Agir en coordination au niveau des fonctions ventes, services et marketing et donc trouver surtout un moyen plus vite, moins cher et beaucoup plus efficace des campagnes de marketing
– Obtenir une expertise de marque en offrant un service et un conseil de plus en plus complet
– Augmenter les ventes et donc nos bénéfices

Principales Fonctionnalités
Actions Descriptions
Client L’outil CRM doit permettre la consultation et la saisie des données générales propres au client :

  • Signalétique client
  • – Recherche du client en utilisant l’un des 4 critères de recherche (N° Client, N° Compte, Raison Sociale, RC)
    – Affichage des informations générales concernant l’entreprise
    – Consultation et saisie des données commerciales du client

  • Activité
  • – Affichage des informations concernant l’activité et la classe de risque de l’entreprise

  • Données financières
  • – Affichage des données financières pour les 3 dernières années

  • Physionomie des comptes
  • – Consultation de la position de l’ensemble des comptes de l’entreprise
    – Édition de l’extrait de compte avec possibilité de filtrage

  • Crédits
  • – Consultation du détail des engagements

  • Garanties
  • – Consultation du détail des garanties détenues par l’entreprise

  • Impayés
  • – Consultation des impayés imputés à l’entreprise

  • Titres / DAT
  • – Consultation des titres et DAT dont dispose l’entreprise

  • Services
  • – Consultation des services accordés au client

Journée commerciale
  • Saisie RDV Client / Prospect
  • Agenda Commerciale
  • Saisie Rapport de Visite Client / Prospect
  • Détail des actions, devis, opportunités
  • Historique commercial, technique et marketing
  • Gestion des Opportunités
  • Gestion des Devis
  • Veille Concurrentielle
  • Reporting :
  • – Activité Commerciale
    – Réalisation Objectif

  • Alerte sur objectif, Suivi global et par commercial (Prévision et Réalisation)
  • Reporting Commercial Le Module Reporting Commercial doit permettre le suivi de la performance du gestionnaire du portefeuille :

  • Liste Clients : Consultation du portefeuille des clients du commercial
  • Évolution portefeuille : Variation du portefeuille entre une période de référence et la situation en ligne
  • Évolution portefeuille période : Variation du portefeuille entre deux périodes de référence
  • Évolution avoirs : Variation des avoirs entre une période de référence et la situation en ligne
  • Évolution avoirs période : Variation des avoirs entre deux périodes de référence
  • Gestion des Réclamation
  • Saisie des Réclamation
  • Enregistrement des réclamations monétiques
  • Enregistrement des réclamations SBE
  • Enregistrement des autres réclamations
  • Traitement et Clôture
  • Reporting
  • Alerte sur les Réclamations non traités
  • Principales Caractéristiques
  • Interfaçage avec le système de production
  • Gestion des profils et habilitations
  • Gestion des campagnes
  • Moteur Financier
  • Extraction des informations
  • Sécurité et architecture