Banque – assurances

L’application GTI-Bancassurance s’intègre dans le cadre de modernisation du système bancaire.

Dans le cadre de l’amélioration de la gamme des produits destinés à la clientèle, nous envisageons de mettre en place les assurances liées à ces produits regroupés en une même application.

L’objectif principal de ce projet est :
– D’élargir la gamme du produit bancassurance
– Améliorer les services rendus aux clients

Ainsi le système doit :

En mode Front Office :
  – Assurer l’enregistrement, le traitement des souscriptions et des résiliations des assurances.

En mode Back Office :
  – Génération comptable
  – Envoi des lots comptables automatiquement à la direction à la fin de la journée
  – Envoi des fichiers des souscriptions automatiquement à la direction à la fin de la journée.
  – Envoi des fichiers des souscriptions automatiquement à l’assureur à la fin de la journée.

Principales Fonctionnalités
Actions Descriptions
Administration Le menu administration se compose en sept sous menus :
• Paramétrage Utilisateur qui se compose en ses trois sous menus :
  – Ajout utilisateur
  – Changer mot de passe
  – Ajout groupe
• Assistance Voyage :
  – Paramétrage Assistance Voyage
• Moyens de Paiement :
  – Paramétrage Produits Assurer
• Traitement des Données :
  – Injection des Fichiers
  – Génération des Fichiers
  – Paramétrage Chemin
  – Réclamation
  – Envoi Mail
• Habilitation
• Se déconnecter
Bancassurance Le menu bancassurance se compose en deux sous menus :
• Gestion des Prélèvements et des Rejets
• Edition :
  – Edition Globale
Retraite Complémentaire Le menu retraite complémentaire se compose en trois sous menus :
• Souscription Retraite Complémentaire
• Edition :
  – Etat Retraite Complémentaire
  – Etat des Statistiques Retraite
• Souscription Retraite Entreprise
Assistance Voyage Le menu assistance voyage se compose en quatre sous menus :
• Souscription Client Même Agence
• Souscription Client Passager
• Résiliation Assurance Voyage
• Renouvellement
• Edition :
  – Etat des Assistance Voyage
  – Etat des Statistiques
Secure plus Le menu Secure plus se compose de trois sous menus :
• Souscription Secure Plus
• Résiliation Secure Plus
• Renouvellement
• Edition :
  – Etat Secure Plus
  – Etat des Statistiques Secure Plus
Travaux de sauvegarde Le volet sauvegarde se réalise automatiquement après chaque opération de :
– Modification
– Insertion
– Suppression
– Résiliation
– Annulation d’une souscription.
Principales Caractéristiques
  • Paramétrage
  • Ouverture
  • Normalisation et standardisation
  • Sécurité