IDG « Instruction Dossier de Garanties »

Le système GTI-Garanties est un logiciel bilingue qui permet :
La gestion des différents types de garanties (hypothèque, nantissement, cautions, garanties financières, etc.) ;
La gestion et l’édition automatique des contrats selon des formats déterminés ;
Le suivi automatique des instances et des délais ;
Le contrôle de conformité entre les garanties exigées et les garanties reçues (constituées) ;
La détection des dossiers en souffrance (Sans note de constitution de garantie) ;
Le suivi à tout moment de l’état actuel du dossier : Système Workflow ;
Le suivi des expertises et des actualisations des valeurs des biens.
La gestion et le suivi des mainlevées.

Principales Fonctionnalités
Actions Descriptions
Gestion des décisions
  • Prise en charge des engagements accordés
  • Prise en charge des garanties exigées
  • Chaque décision de crédit doit être validée
  • Garanties reçues Prise en charge des différents types de garanties collectées :

  • Hypothèque
  • Nantissement
  • Caution
  • Assurance
  • Transcription privilège
  • Autres garanties
  • Garanties financières
  • Gestion des contrats
  • Edition des contrats en latin
  • Formalités de signature et d’enregistrement des contrats accomplies par la banque
  • Remise des contrats aux clients
  • Retour des contrats signés par les clients
  • Suivi des contrats en instance
  • Expertise et évaluation des garanties
  • Évaluation des garanties par la banque
  • Évaluation des garanties par les experts externes
  • Suivi des garanties non évaluées
  • Gestion et suivi des inscriptions
  • Dépôt des demandes d’inscription des garanties auprès des autorités compétentes :
    (Conservation foncière, service des mines, etc…)
  • Suivi des demandes déposées
  • Prise en charge des inscriptions des garanties
  • Génération des notes de constitution des garanties
  • Prise en charge des éventuels rejets d’inscription
  • Suivi des éventuels délais limite d’inscription (Exp: Transcription de privilège)
  • Gestion des mainlevées
  • Enregistrement des demandes de mainlevées
  • Validation des demandes
  • Délivrance des mainlevées totales et partielles
  • Gestion des notes d’honoraires
  • Enregistrement des notes d’honoraires
  • Ordonnancements des règlements
  • Génération des ordres de paiement, des certificats de retenue à la source et des avis de règlement
  • Suivi automatique des instances GTI-Garanties intègre des mécanismes associés à un système de messagerie interne permettant,
    selon un paramétrage prédéfini, d’avertir automatiquement les utilisateurs des instances encours :

  • Échéance limite d’une transcription de privilège
  • Contrat non encore signé
  • Échéance d’un bon de caisse
  • Inscription auprès de la conservation foncière non encore faite
  • Tableaux de bord
  • GTI-Garanties offre diverses situations et tableaux de bord pour la gestion et le suivi des activités.
  • GTI-Garanties permet, en outre d’intégrer des outils d’interrogation pour permettre la prise en charge d’autres besoins de Reporting.